Trois adresses incontournables du territoire des Monts de Guéret : le parc animalier, le Labyrinthe Géant et le musée de la Sénatorerie. Le parc animalier, aussi appelé « Parc aux Loups » est un site à ne pas manquer. Observer le loup en liberté, c’est fascinant pour les petits comme pour les grands. Notre astuce : venez à l’heure du nourrissage pour ne pas les rater (vers 16h).
Le labyrinthe est une idée de sortie familiale. 4,5 km d’allées entremêlées, un immense jeu de piste et d’énigmes amusantes pour en sortir. A la sortie, vous pourrez vous exercer aux nombreux jeux de société géants… Amusement garanti.
Le musée de la Sénatorerie est une richesse insoupçonnée. Il regroupe des collections d’œuvres des peintres de la Vallée de la Creuse, des peintures des maîtres hollandais, flamands et français du XVème au XIXème siècle, des trésors de l’orfèvrerie limousine, des pièces d’art asiatique et une collection d’archéologie celtique et gallo-romaine…
Les monts de Guéret offrent la possibilité de pratiquer plusieurs activités en lien avec la nature.
Quelques exemples… Baignade à Courtille, la voile, ou encore le canoë sur la Creuse à Glénic, la pêche. Pour les amateurs de nouvelles sensations, initiez-vous au parapente, au tir à l’arc ou à l’escalade. L’espace VTT labellisé FFC, les chemins de randonnée ou de trail sont aussi très appréciés. L’école des sports nature proposent plusieurs formules.
Quelques adresses incontournables à proximité :
– Les Gorges de la Creuse, d’Anzême au Bourg d’Hem
– Tuilerie de Pouligny à Chéniers
– Le Jardin de Val Maubrune à La Brionne
– Moutier d’Ahun : église aux boiseries sculptées exceptionnelles, Pont
– Village de Sous-Parsat : église remarquable, Maison du Père Noël
– le village sculpté de Masgot à Fransèches